• Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram

Schoelcher, Martinique

Tél : 0696 270 274 / 0696 00 22 38

© 2018 par Les Ateliers Schoelchérois. Créé avec Wix.com

Le mot du Président

Aujourd'hui

et demain

Vous l'avez compris, ce que nous faisons aux Ateliers Schoelchérois est simple, positif et ouvert à toutes les opinions.

Nous nous engageons pour une ville toujours authentique mais plus belle encore, une ville au rythme de ses habitants et de ses atouts.

C'est un engagement citoyen pour aujourd'hui et pour demain. 

 

Aujourd'hui, pendant ces ateliers, et au sein de cette association, nous travaillons à construire ensemble, avec vous, un projet réaliste et moderne. Nous expérimentons une démocratie participative active.

Demain, c'est toujours ensemble que nous la mettrons en application : avec un personnel municipal mieux écouté, avec des financements originaux pour les projets, avec une gouvernance à laquelle participent réellement les citoyens.

 

Ici pas de chèque en blanc, pas de promesses, mais un engagement citoyen et collectif sérieux, par la preuve, par les actes.  

 Franck Sainte-Rose-Rosemond

"J’aime écrire plutôt que dire, et j’aime faire, sans préjugés, dans l'écoute et avec l’humilité que procurent les leçons de la vie.

Franck SAINTE-ROSE-ROSEMOND

Le chef d'orchestre de cette nouvelle dynamique schoelchéroise a 49 ans et vit à Schoelcher depuis 23 ans, rejoignant ainsi une partie de sa famille installée depuis bien plus longtemps à Fonds Lahaye, à Terreville et à Plateau Fofo. Franck Sainte-Rose-Rosemond est marié et père de deux enfants de 14 et 10 ans, "nés" à La colline et à Fond Lahaye. Tous deux ont fait leurs classes dans les établissements publics de la ville (maternelles Fond Lahaye et Anse Madame, Primaire Anse Madame B, Collège Vincent Placoly) et pratiqué les activités proposées par les associations SN2000 ou l'ASCOIA. La famille est aujourd’hui installée à Terreville.

Titulaire d'un Master de communication institutionnelle, son parcours professionnel l’a conduit à évoluer durant 15 ans dans plusieurs collectivités territoriales, notamment à la CACEM, et pendant 11 ans en tant que fondateur et dirigeant d’entreprises. Il a notamment créé et dirigé de 2009 à 2016 le site d’information www.politiques-publiques.com. Il est depuis 2018 chargé de la Mission "Smart City" (Capitale Digitale) à la ville de Fort-de-France. 

Porté par sa famille, attaché à sa commune, amoureux de la mer et des grands espaces, notre coordonnateur a aussi un goût prononcé pour l’écriture et les arts plastiques. 

#NotrePari #ValeursAteliers 01.

Citoyenneté

 

La richesse des opinions est une force pour la démocratie. Mais la véritable victoire humaine, c'est le partage et la confrontation apaisée des opinions pour aboutir à une action au service de l'intérêt général. 

Nous allons redonner le pouvoir aux habitants de Schoelcher dans leurs quartiers et dans leur ville.